AUTEURS

David Boller
Né à Zurich en Suisse, David Boller a été nourri aux mangas japonais, à la bande dessinée franco-belge et aux comics de super-héros américains. Après avoir publié à compte d’auteur une série de BD en Europe, il a décidé de s’inscrire à la Joe Kubert School of Graphic and Cartoon Art à Dover dans le New Jersey.

Son diplôme en poche, il a travaillé pour Marvel, DC, Acclaim, Wildstorm, Top Cow et Warp Graphics sur des titres aussi divers que Spider-Man, Batman, Witchblade, Magic the Gathering et Star Wars. En 1996, il a vu la publication de sa propre création originale, KAOS MOON, chez Caliber Comics. Cette série de fantasy urbaine autour d’une médium et de sa belle alter ego astrale a aussi été publiée sous forme de feuilleton dans l’édition allemande du magazine HEAVY METAL et rassemblée en deux volumes par Alpha Comics. En 2008, David est rentré en Suisse pour fonder Virtual Graphics et Zampano, le premier magazine suisse de bande dessinée professionnelle en ligne.

David vit à présent avec sa femme Mary Hildebrandt et leurs trois chiens près de St Gallen et jouit d’une reconnaissance internationale comme auteur de BD, de comics, de mangas et comme storyboarder.

rule

Greg Hildebrandt

Les jumeaux Greg et Tim Hildebrandt sont nés à Detroit, Michigan, en 1939. Après être sortis diplômés d’une école d’art locale, ils ont réalisé des films d’animation éducatifs pour l’industrie de l’automobile et des documentaires pour l’église catholique à New York, puis au début des années 60, ils ont commencé à travailler comme illustrateurs. Le grand tournant de la carrière de Greg et Tim s’est produit lorsque Ballantine Books les a engagés pour illustrer le calendrier 1976 du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien. Cette réalisation leur a apporté une reconnaissance internationale. Puis en 1977, ils ont peint l’affiche de film à présent classique du premier Star Wars.

En 1999, Greg a décidé de produire une série de pinups rétro dans la tradition des grands illustrateurs de pinups des années 40 et 50, qu’il appelle ses American Beauties. À l’âge de 60 ans, il était temps qu’il peigne pour son propre plaisir. Les œuvres de Greg ont été plusieurs fois primées et sont exposées dans des galeries partout dans le monde. Aujourd’hui, Greg vit et travaille dans le New Jersey.

Greg dit que l’art est la faculté de transformer et inspirer. Son espoir est que ses illustrations de pinups provoquent des émotions chez les spectateurs et répondent à leurs fantasmes et leurs rêves.

Vistez son site de web: www.spiderwebart.com

rule

Mary R. Hildebrandt

Issue de la famille d’artistes des frères Hildebrandt, Mary (fille de Greg Hildebrandt) a suivi les cours de la Joe Kubert School of Graphics and Cartoon Art. Originaire du New Jersey, elle a illustré de nombreux livres pour enfants pour Unicorn Publishing et a collaboré avec David Boller à l’anthologie Tapestry (pour Caliber) sur la série THE WALLAS.

Son intérêt récent et grandissant pour les mangas et la japanimation s’est reflété dans sa bande dessinée (et notamment dans ses personnages animés) THE WALLAS, ainsi que dans ses deux séries manga sorties chez Tokyopop Allemagne : Yaru et Evergrey. Elle travaille actuellement sur la série de romans graphiques EVENTIDE pour Virtual Graphics avec l’artiste David Boller.

Mary vit en Suisse où elle exerce ses talents de romancière et de styliste.